mardi 23 novembre 2010

Un voyage vers le néant


Le désir de disparaitre me possède depuis des jours… depuis des années ! Oh non, plutôt depuis des siècles… et si vous me posez la question : où vas-tu aller? Ma réponse sera claire : ma destination est  le néant ! 

A mes connaissances, personne ne connait le néant. Impossible d’avoir une idée sur le néant. Déjà c’est quoi le néant ? C’est l’absence du temps et de l’espace ou  l’inexistence  tout simplement. Et c’est justement ce que j’ai envie de faire. Parce que mourir n’est rien, il faut savoir disparaitre ! 

Vous allez me dire que je suis dépressive et que je dois aller voir un psy. Oui, peut être et je ne vais pas me défendre parce que je m’en fous … parce que ça n’a rien à voir avec mon état d’âme. C’est une histoire de philosophie dans la vie. Donc ça sert à rien de me faire soigner … mon obsession est le néant ! Et je suis persuadée que j’arriverais un jour à y accéder … donc pas la peine de me faire la morale. 
 
Mon souhait est d’oublier le temps et ses heures qui coulent sans arrêt … sans pitié. Oublier ces autres qui agissent sur moi … ces autres cruels, insouciants, drogués par la vie. Ces autres qui croient que la vie est un film d’action et ne veulent pas baisser leurs armes. Je souhaite oublier les paroles, les silences et les cries de haine et de joie … oublier ces blablas … les discours, les discussions et les shows du cirque qui ne finissent jamais …
Oh le néant ! Je veux bien voyager vers le néant et oublier ma petitesse. Oublier la petitesse de mes pensées fades et usées comme le temps. Oublier ma raison accablée par l’humain, par la logique … des autres. Oublier mes bêtises … oublier mes illusions et mes rêves … de plus en plus égoïstes … de plus en plus naïves… oublier l’oublie !

 Mon seul désir… est de tuer le désir qui est en moi.  Je souhaite oublier la tendresse que je reçois  avec agressivité. Et  je souhaite oublier l’agressivité que je subis avec lâcheté … oublier toutes les ambigüités qui m’ont épuisé depuis mon enfance.  Et je souhaite oublier mon enfance ! 

Je veux juste disparaitre et ne rien  laisser derrière moi. Ni joie, ni tristesse ! Ni reconnaissance, ni indifférence ! Et surtout pas des jugements … je ne veux plus exister ! Un voyage vers le néant me fera certainement du bien …  mais dans le néant, le bien et le mal n’existeront  pas …

3 commentaires:

  1. Si seulement c'était possible de disparaitre ou de faire comme si on n'avait jamais existé

    RépondreSupprimer
  2. Très beau texte, j'aime beaucoup ta manière d'aborder ce sujet qui obsède plus d'un !

    RépondreSupprimer
  3. c trés beau et tellement vrai je ne pense pas qu'il y a quelqu'un qui n'est pas passé par là au moins une fois dans sa vie! sinon il serait "mort- né"!toutes ces questions légitimes et douloureuses sur le pourquoi de l'existence sur cette vie qu'on n'a pas choisi la fin qu'on ne peut pas prévoir l'autre vie dont on ne pourrait etre vraiment sur que lorsqu'il est déjà trop tard !!!!

    RépondreSupprimer